Chapitre 2 de la saga ce concentrant sur ce terrible tueur, John Wick. J'avais beaucoup apprécié le premier, mais cette suite est tout simplement incroyable.
Le film commence par une scène fantastique de course poursuite/combat en bagnole à la mise en scène John Wickienne absolument vertigineuse. Cela vient clore une bonne fois pour toute le premier et c'est extrêmement bien fait. Ensuite le gros de l'intrigue va se reposer sûr le fait que Johnatan doit honorer une dette passée. C'est clair que dans les gros enjeux cela reste assez dans la norme. Mais du tout long on est parsemé de petites choses qui viennent nous prendre complètement de court. Le personnage de John Wick est lui encore plus poussé en terme de cruauté et d'imprévisibilité. On ne sait jamais comment il va réagir, combien de personnes il va tuer ou qui il va épargner. Et puis ce que j'ai aimé c'est que malgré qui s'en sorte toujours même le monde entier à ses trousses, il ne paraît pas intouchable. On l'a quand même vu de temps en temps en grande difficulté et même parfois devoir fuir. Ensuite l'univers est bien plus approfondis que dans le premier et c'est vachement intéressant. Niveau scènes marquantes et mise en scènes c'est encore plus grand que dans le précédent. Chaque combat est plus impressionnant l'un que l'autre. Avec en tête la scène d'intro donc mais aussi et surtout le déjà culte climax à distance au milieu de miroirs et néons. Ce qui est extrêmement fort c'est qu'au delà de la mise en scène fabuleuse des combats, dans les temps morts le cinéaste a réussit à sortir des plans superbes. Pas forcément très beau, mais très intelligent et désarçonnant. Et c'est le cas dans tout le film, il y a donc un énorme upgrade par rapport au premier.
Bref un film énorme qui m'a totalement conquis en tout point, je n'ai même pas parlé du casting ou de la musique mais tout est excellent. J'ai très très hâte de voir le chapitre 3 qui pourrait s'annoncer extraordinaire.