J'avais réussi à me protéger des teasers et bandes annonces ou encore des critiques avant d'aller le voir au ciné. Tout de même, quelques retours avaient fuités autour de moi au sujet du "trop de musiques". Je n'y avais pas trop prêté attention ou en me disant que si le choix musical était aussi bon que dans le premier opus, je n'allais pas m'en plaindre.
Mais je me dois d'être dans le même constat un peu "mouton" en disant que oui, le trop (?) de présence de scènes chantées m'a un peu gaché le plaisir. L'ambiance était là, la couleur du film, les acteurs très bons (et d'ailleurs je vais enfoncé une belle porte ouverte mais Joachin Phoenix quand-même il assure ! On a l'impression qu'il n'avait pas quitté le rôle ou avait enchainé les deux films à la suite).
Mais peut-être que c'est moi qui attendait ma suite, "Mon Second Joker" à moi ! En effet, au vu de la fin du premier je pensais voir une folie à deux mais sur un autre aspect. Je les voyais prendre le contrôle de la ville en dominant les esprits noirs et rebelles de Gotham t qui sait, peut-être voir se dessiner un Batman au loin...oui j'abuse un peu mais du coup vous comprenez mieux l'écart entre mes pseudos attentes et la réalité de ce film.
Mais finalement le réal a préféré donner une autre vision, quelque chose peut-être à contre courant de ce que souhaitait le bon vieux spectateur de base que je suis sans doute.
Peut-être aussi devrais-je le revoir avec un autre regard plus neuf et avec moins d'attente précise.
En tout cas un rôle du Joker qui reste assez éloigné de l'interprétation de Jack Nicholson (que j'avais pourtant très aimé) mais restera pour moi...Mémorable !