C'est une histoire de foot au féminin. Jesminder est une jeune indienne de Londres, fan de David Beckam et rêvant de devenir joueuse professionnelle. Hélas pour elle, ses parents traditionnalistes s'y opposent.
Le film de Gurinder Chadha brasse des thèmes variés tels que l'influence culturelle et la tolérance, le racisme ou l'homosexualité, évoqués alternativement au sein du cercle familial ou de l'équipe de foot qu'intègre incognito Jesminder. C'est plein de bonnes intentions et de bons sentiments mais ces idées communes alignées superficiellement et maladroitement ne sont pas davantage qu'une mièvre leçon de vie à l'usage du jeune public ciblé par le film. L'originalité relative du cadre familial et sportif de Jess s'estompe vite au profit d'un scénario éculé, proche de sombrer dans la gaminerie, avec ses interprètes mignons comme des héros de sitcom et avec ses préoccupations adolescentes.
On n'échappera pas au happy-end attendu où la jeune footballeuse triomphera de toutes les difficultés. Quant aux images de foot, elles sont grossières. Le foot au cinéma n'a toujours pas rencontré le style approprié et réaliste.