Voilà ma première critique, écrite à chaud dans la nuit, deux heures après la séance. Comme dit dans mon titre, le film m'a fait pleurer (et cela n'arrive pas tout le temps).
Ce film raconte la vie d'une femme depuis ses 25 ans (environ/ à la louche) jusqu'à ses 45 ans (environ/ à la louche). Le dernier film d'Almodóvar que j'avais vu était "la piel que habito" et avec Julieta, il revient à un vrai film de femmes. Le film est tendre et émouvant. On pourrait s'ennuyer à regarder une vie avec ses bons cotés et ses mauvais mais non, le film est beau et on est pris par son scénario. Le film n'est pas palpitant mais il est vrai et sincère, on s'assoie, on regarde cette vie comme un être extérieur sans l'interrompre. Assis au fond de son siège, on voit l'évolution progressive de la vie d'une femme, pas toujours drôle mais tendre. Tendre restera le mot qui qualifiera ce film, et c'est pour sa tendresse qu'il mérite son 8/10.
Voilà ma première critique, j'ai essayé d'expliquer l’intérêt que j'ai eu pour ce film sans spoiler la moindre seconde car je pense qu'il faut le regarder. Bons visionnages à vous!