« Le bon, c'est celui qui trouvera toujours que ta merde sent la rose. »
Bon, déjà, ce film est épatant ! (Réalisé par Jason Reitman) Avec un scénario génial (Diablo Cody). C'est une chose. Mais que les acteurs jouent super bien, s'en est une autre. Je ne sais pas, il pourrait mal jouer. Mais non, même pas.
Alors nous avons, Juno MacGuff (Ellen Page), une jeune lycéenne de 16 ans qui n'a pas sa langue dans la poche. Dynamique, avec un humour extra spécial. Ces phrases totalement dégantées. Mais c'est ça, qui nous fais rire. Ou la fille avec un hamburger phone ! Genre, un hamburger qui n'est pas mangeable et qui sert de portable. Strange ! Ensuite, on a celui qui la mit enceinte, par accident bien entendu, Paulie Bleeker (Michael Cera). Le garçon, le plus gentil du monde, mais qui parait tellement ridicule. Mais en fait, il est tellement adorable et mignon ! Nous arrivons au couple parfait, enfin qui était parfait : Vanessa (Jennifer Garner), la jeune femme bourgeoise, délicate, douce et Mark Loring, l'homme rockeur qui veut partir pour vivre son rêve (Jason Bateman) ! Brenda McGuff « Bren » (Allison Janney) la belle mère de Juno, ou la belle-mère rebelle. Mac MacGuff (J.K Simmons), le père de Juno qui est un super Papa déganté, de mon point de vue. Et pour finir, Leah (Olivia Thirlby) la meilleure amie de Juno, qui ont pour point commun : la facilité de dire ce qu'elle pense.
Bon fini de parler des personnages.
Parlons du film, en lui-même :
Un vrai bonheur qui vous laisse avec le sourire. Et, quelques larmes au passage. On a l'impression d'être au pré de Juno, lors de sa grossesse. On entre dans le film, pour la soutenir et on sort du film quand elle a trouvé quelqu'un d'autre pour le faire. En l'occurrence, Paulie. Leur histoire d'amour, tellement touchante. Je ne vois pas quoi dire de plus, ce film est incroyable. Parce que, malgré que ce film sois humoristique, il l'es tout autant romantique. Mais un peu moins, quand même hein.
Pour la bande originale :
Comment dire, les musiques sont superbes ! Donnant plus de vie au film. (Interprétées par Kimya Dawson et ses groupes Antsy pants et The Moldy Peaches.)
Pour finir, une belle citation du film qui vous fera rêver, comme le film :
« Pour que tu sois heureuse, il faut d'abord que tu sois sûr que l'autre t'aime vraiment comme tu es. De bonne ou de mauvaise humeur, jolie, moche, tout ce que tu veux. La bonne personne est celle qui croira toujours que ta merde sent la rose. » Papa McGuff à Juno.