Jupiter Ascending..."Le destin de l'Univers"....bien sur, Jupiter Ascending des Wachowski a subi quelques turbulences malgré un budget COLOSSALE.
"Jupiter est une planète géante gazeuse. Il s'agit de la plus grosse planète du Système solaire, plus volumineuse et massive que toutes les autres planètes réunies, et la cinquième planète par sa distance au Soleil "
Elle dépasse toute les autres planètes d'une tête, alors les Wachowski ont tout mis sur le visuel. Oui Jupiter est belle, magnifique. Oui, Jupiter Ascending est un plaisir pour les yeux, beaux, colorés, démentielle par moment, épileptique à d'autres (Allez repérer qui est qui dans le combat d'Hirondelles mécaniques vous ! J'aimerais vous y voir !).
Jupiter Ascending brille par son esthétique soignée, les scènes d'actions sont prodigieuses, les décors tout simplement magnifiques. C'est beau à regarder, c'est sur !
Le Space Opera des Wachowski brille par ce rendu visuel immersif dans lequel on cherche encore l'utilité de la 3D...bah oui on en revient toujours au même point, POURQUOI ! Pour être plus immersif ? J'ai le souvenir d'un certain Nolan qui avait fait un film intergalactique 1000 fois plus immersif sans cette technologie intempestive pour mes oreilles, mes yeux, mon nez et mon compte en banque ! La 3D n'était encore une fois pas nécessaire...
Après c'est quelque peu bancal, cul cul la praline par moment....Mila Kunis aime les chiens, aime qu'on l'appel majesté et quelque peu niaise (mais beaucoup moins que Mlle Steele !). Après, oui, elle est jolie, attachante. Elle ne me dérange pas du tout cette Mila Kunis, elle livre une prestation tout à fait honorable et à la hauteur. Quelques unes de ces punchlines sont d'ailleurs le bienvenue ! Channing Tatum est là...il fait ce qu'il a à faire, ni excellent, ni mauvais. Sean Bean de même, c'est propre mais c'est juste propre.
C'est à l'image d'un scénario en manque d’originalité qui s'appuie sur une suite de revirement attendu, de mensonge écrit sur le visage (#titus).
Parlons en de Titus et de ce charisme d'huitre, de Balem est de cette voix française (VF - VO...on va pas chipoter pour un film comme celui-là !) de camé fatigué.
Jupiter Ascending ne brille pas par son originalité mais plutôt par son rendu visuel décapant et son côté accessible pour tous. Ce côté standard ne permet pas aux Wachowski de faire un grand film mais seulement de faire un bon film et rien de plus. Un film facile à suivre, facile à comprendre, beau à regarder et sympathique sans véritable fausse note.
Et puis dans tout ça, comme Mila Kunis, j'aime les chiens moi aussi !