Jurassic World. Le rêve de John Hammond est enfin réalisé !
Tout d'abord la magie du film repose sur la nostalgie et l'envie de voir le parc en activité. Et c'est très réussi, on a la sensation que le parc pourrait exister et donne envie de le visiter. Les acteurs sont géniaux de Chris Pratt à Ty Simpkins en passant par Bryce Dallas Howard. Un petit plus quand même pour Ty Simpkins qui est fort sympathique et touchant. Les dialogues sont vraiment sympas et font mouche souvent. Le film ne se veut pas sexiste comme ils étaient dits sur la toile. Bryce Dallas Howard se permet même quelques moments badass.
Notamment quand elle sauve Chris Pratt ou quand elle décide de libérer le T-Rex.
Les effets spéciaux sont grandioses. Mais les vraies stars sont quand même les dinosaures ne l’oublions pas.
Le nouveau dinosaure de ce film est génial ! Un hybride aux facultés ahurissantes qui fait de lui un redoutable ennemi et son design est impressionnant et classe Et les autres sont tout aussi impressionnants. Les raptors apprivoisés ne sont pas si ridicules que les gens pouvaient le croire et reste même les plus intéressants par moments.
Le retour du T-Rex est flamboyant et le combat final est au top.
Malgré un "méchant" un peu trop cliché, des gens encore assez stupides pour créer des mélanges d’espèces dangereuses pour le fric, qu'ont justifie tout par l'ADN, beaucoup de copié/coller du premier film et une 3D encore une fois inutile le film reste pour moi une réussite mais ne dépasse et n’égale pas le premier (ce qui n'était pas l'objectif je pense).