Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai eu exactement ce que j'attendais en regardant ce film. Des dinosaures qui se foutent sur la gueule, encore plus gros que ceux d'avant qui l'étaient déjà bien, des responsables qui prennent des décisions débiles, des enfants un peu (trop, franchement, trop) chiants, du grand spectacle, un mec mystérieux débrouillard et une nana larguée qui se laisse guider par le premier...
Et c'est exactement ce que j'ai eu ; s'il existait une palme de la non originalité, ce film devrait être nominé. Bon, le coup des raptors dressés, c'était pas exactement dans ma liste (et juste pour être clair, ce n'était pas une excellente idée).
Alors ce n'est pas un grand film, mais il tient ses promesses sans prendre le moindre risque. Les dinosaures sont de mieux en mieux foutus, ce qui permet des scènes audacieuses avec une nuée de bébêtes volantes, on est content de voir des gros monstres se foutre sur la gueule. À l'écran, c'est du grand spectacle et c'est tout.
Je passe sur la pseudo dénonciation de la recherche du profit maximal, de la science au service d'un complexe militaro-industriel parce que ça manque tellement de subtilités que ça en dessert presque le film. Pourtant, je suis client de ce genre de propos, mais pas ici. Le reste du film incite tellement à poser son cerveau de côté qu'on s'en fout complètement et que c'est cool quand même.