Jurassic Park est une saga culte que tout le monde connaît plus ou moins. En 2015, les studios Universal ont décider de lancer une nouvelle trilogie à cette saga. Le premier volet était intéressant mais sans plus avec de bonne idées. En 2018, second opus, « Jurassic World: Fallen Kingdom », qui là est un film que j’avais vraiment apprécié pour de multiples raisons.
Et donc cet été est sorti «Jurassic World: Le Monde d’après », dernier opus qui conclut la saga pour de bon.
Réalisé par Colin Trevorrow (Réalisateur considéré comme ne possédant aucun réel talent cinématographique…), le film possédait au départ une idée très intéressante installée grâce aux deux premiers opus. Mais son problème est qu’il n’étudie pas du tout son idée de base qui est de No Spoil c’est le synopsis t’inquiète montrer comment les dinosaures cohabitent avec les humains et le reste de l’écosystème de la terre, mais qui s’est transformée en un scénario dont tout le monde se fiche mais qui surtout ne répond pas à la question de base. Bref décevant.
Du côté de la mise en scène, aucun effort tout le long du film. Là où on pouvait retrouver de très bonnes idées et même des séquences horrifiques dans les deux premiers films (surtout dans le deuxième), la on se retrouve avec des scènes d’action mal faites à la Fast and Furious. Encore une fois, décevant.
Donc pour conclure si je récapitule : scénario pourrie, mise en scène claqué et travail de post prod très limite. On peut aussi rajouter une bande son très ennuyeuse et hors rythme (qui est pourtant une force de la franchise Jurassic Parc) et aussi des acteurs qui… font le taffe, clairement, hormis deux trois personnages avec qui j’ai du mal. Mais sinon c’est très correcte juste dommage que les acteurs de la première trilogie et ceux de la seconde n’aient pas d’alchimies entre eux.
Vous avez donc compris que je ne recommande pas Le Monde D’après, hormis pour les fans de la franchise qui auront un meilleur avis sur le film que moi, mais qui sont tout comme moi déçu de ce film, malgré des attentes qui restaient hautes.