Jusqu'à la garde
Un couple est sur le point de divorcer. Ils doivent décider sur qui va avoir la garde de leur fils Julien. Miriam demande la garde exclusive et accuse son ex mari, Antoine, de violence conjugale. La juge en décidera autrement en accordant une garde partagée. Le pire va t'il arriver ?
Je commence rarement une critique en forme de conclusion. Mais je suis obliger d’écrire ces quelques mots avant de ne décrire un peu plus en détail le film et de peut être vous spoiler. Si vous aimez le cinéma et que vous souhaitez soutenir un cinéma français différent de tout les pompeuses comédies. Foncer le voir, ce film est fantastique! Il le saura d'autant plus si vous ne prenez aucun renseignement dessus, regarder la bande annonce et allez y!
La réalisation de ce film est tellement juste, il n'y a aucun accroc, tout est parfait. Vous ne verrez pas les 1h30 passé et serais subjuguer par des plans géniaux. L'ascenseur, le plan dans les toilettes du lycée, les multiples plans dans la voiture d'Antoine le père. Tout ceci nous tient en haleine nous laisse nous même imaginer ce que l'on souhaite voir, la réalisation est beaucoup dans le suggéré.
Une des forces du film est également tout ces moments de silence qui laisse planer une ambiance pesante, qui vous feront imaginer les pires choses.
Le scénario est quand à lui d'une efficacité magistrale, il ne dévoile pas tout et tel un thriller jusqu'au bout on ne se doute pas de ce qu'il va se passer. Avec une scène final.. qui vous fera stresser jusqu'au dernier plan.
Ce n'est que son premier long métrage et ce qui est sur c'est que je suis impatient de voir ce qu'il va nous offrir dans le futur. Il a drôlement la pression.
Je ne vais pas être très galant mais je vais commencer en vous parlant de Denis Ménochet/ Antoine Besson le père, qui est juste MONUMENTAL. Donnez à cet homme un oscar, un césar, je ne sais quoi mais donnez lui quelque chose. Il entre parfaitement dans le rôle de cet homme à l'aspect gros nounours qui cache au fond de lui un être peut être plus violent? Léa Drucker/ Miriam Besson, joue également superbement cette mère ravager, tentant de protéger ses enfants de ce sois disant monstre, qu'est leur père. Thomas Gioria/ Julien Besson l'enfant, très impressionnant également dans un rôle aussi dramatique.