C'est le grand retour de la série animée Justice League des années 2000. Cependant, il n'y a pas de continuation d'une quelconque histoire, si bien que ce film aurait très bien pu être déconnecté de la série d'origine.
Le choix des ennemis éponymes est très arbitraire, d'autant plus que les protagonistes ne sont pas la Légion des Super-Héros, bien qu'ils apparaissent quand même dans ce film. Ces méchants ont un bon design, mais ils sont trop génériques et on se les coltine pendant tout le film. Sur ce plan là, on a l'impression de voir un épisode de la série qui aurait été rallongé.
Niveau héros, on a bien sûr la sainte trinité avec quelques anciens, et trois nouveaux héros sont mis en avant qui sont les vrais protagonistes : Jessica Cruz (une green lantern), Star Boy et Miss Martian. Là aussi le choix parait très arbitraire, on a l'impression qu'ils ont été sélectionnés au hasard. La grande originalité est de mettre en avant des héros présentant des problèmes psychologiques, et c'est vraiment très appréciable.
L'animation est correcte, mais les combats manquent de pêche, c'est tout juste acceptable. On a connu beaucoup mieux dans les films animés DC Comics précédents.
Réaliser ce film plutôt qu'un autre était décidément une curieuse décision, étant donné le potentiel monstrueux de certains comics qui n'ont pas encore été adaptés... mais la qualité est là. Le facteur nostalgie et quelques bonnes idées sont un peu légers pour d'un concept bancal aboutir à un bon film.