Excellente surprise !!!
Pour moi un des meilleur chambara de cette décennie.
L'histoire est vraiment pas mal (même s'il y avait matière à trouver mieux dans le manga original, mais ça sera pour des futures suites^^ ) on se prend vite dedans.
J'ai particulièrement aimé le fait de voir un film se passant à l'ère Meiji (1868 et 1912), période très peu utilisé au cinéma mais qui pourtant à beaucoup de potentiel, d'autant plus que l'histoire ici parle du début de l'ère avec la restauration de Meiji.
Pour ce qui est de la technique c'est vraiment du tout bon, les images sont à tomber, les combat vraiment superbe, sfx qui n'en font pas trop (habitude asiat d'en mettre des caisses), réalisation solide etc.
Chose intéressant c'est que tout le monde peut voir le film sans problème, malgré son côté guerrier, violent d'un chambra, le héros utilise peu son sabre et quand il dégaine c'est un Sakabatō (Katana à l'âme inversée, le tranchant est en dessous) ! Donc pas d'effusions de sang.
L'action n'est est pas moins solide, de grandes scènes de combat qui n'a rien à envier au surestimé Azumi.
On a même droit à une relecture/hommage au jeu de la mort de Bruce Lee avec cette grande bâtisse qui abrite un gardien par étages à battre pour poursuivre et comme dans les jeux vidéo sauvait la belle retenue tout en haut.
- J'ai pu lire ici et là que le jeu des acteurs dérange à cause des sur-jeux... heu... pardon ? Contrairement à des milliers d'adaptation manga et autres comédie made in Asia ils ont justement fait l'effort de ne pas en faire trop dans les mimiques et jeu d'acteur, après ce sont des Japonais... ils ont un style de jeu qui correspond à leur cinéma (comme les Français par ex) faut être objectif.
Bref 2H de bonheur que j'ai passé là (faut aimer le genre évidement).
Encore encore svp.
Énorme succès en salle amplement mérité !