Premier et unique film à ce jour de Lê Binh Giang, non classé dans les catégories 3 puisque c'est vietnamien. Le mec a quand même écrit ce film pour son projet de fin d'études, et bizarrement a été rejeté par le jury.. Putain ???? (donc réalisé par la suite).
Alors une mise en place WTF où on ne comprend pas de suite pourquoi ? Qui est qui ? Le rapport entre les personnages ? Puis la mise en scène rattrape le tout, rien n'est laissé au hasard, tout s'emboite (j'ai mis un petit moment à percuter les flash-backs impromptus). Le film est très court, 1h09, pas plus mal, pas de temps morts, le rythme est tenu tout le long (dès l'ouverture) entre scènes nécrophiles, tortures, cannibalisme et autres joyeusetés.
Ce que j'ai particulièrement kiffé : le ton, l'ambiance du film, son approche sérieuse, pas une once de grotesque (contrairement à ce que pourrait laisser penser l'affiche). C'est crade, malsain, les effets spéciaux/ maquillages rien à dire ❤️. Ah et pas de schéma habituel de s'attacher à un personnage qu'il soit bon ou psychopathe (d'ailleurs il n'y a aucun perso "non mauvais"), on reste neutre, on regarde on kiffe. (aucune sympathie non plus pour les enfants). C'est simplement cruel.
Retour plus complet sur notre blog, ici:
https://lesgloutonsducinema.blogspot.com/2021/06/kfc.html