Découverte de cette nouveauté made in Netflix nous emmenant au pays du matin calme avec une mère de tout ce qu'il y a de plus mortelle!
Côté pro, c'est une tueuse à gages réputée. Côté perso, une mère célibataire dépassée. Si tuer ne lui pose aucun problème, élever sa fille adolescente est une tout autre histoire.
Film de série B, un peu bas du front et avec une histoire relativement simple mais efficace, je ne suis pas ennuyé du tout devant un métrage bien qu'ayant un pitch de départ très rudimentaire mais efficace, arrive quand même à embarquer le spectateur dans le récit en tentant au maximum de developper son lore, ses personnages et la relation entre ceux-ci malgré le fait que la quasi totalité soit peu recommandables et parfois un peu clichés^^
La narration alterne les moments de bastons avec des chorégraphies honnêtes bien que l'on voit souvent la mécanique, n'est pas John Wick qui veut- et les moments beaucoup plus calmes de développement et cela sur de plutôt longues périodes. Peut-être que cela aurait aidé un raccourcissement de certaines scènes afin de donner un peu plus d'énergie et de peps à l'ensemble mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi.
Le casting fait globalement le taff, surtout Jeon Do-Yeon qui crève l'écran. L'ayant déjà apprécié dans le très bon Lucky Strike, je vais m'intéresser de plus près à sa filmo.
Visuellement que ce soit dans la mise en scène générale, celle des combats, le montage, la photographie ou encore les décors, c'est plutôt pas mal sans être renversant. J'ai plus de réserves pour les CGI et le bruitage qui m'ont l'air un peu too much sans être totalement exécrable.
Au final, c'est un sympathique film de plateforme qui se laisse voir sans mal mais qui n'est pas sans défaut que ce soit au niveau scénaristique, très léger et traînant un peu en longueur, ou visuel mais qui a rempli sa mission initial, à savoir divertir.
Ce n'est pas le film de l'année mais c'est un petit 6.5/10 pour un métrage de type plateforme.
A découvrir à l'occasion.