Dans la ville de Texas City, deux flics enquêtent sur la disparition de plusieurs femmes, et notamment une prostituée de 14 ans.
C'est le second film réalisé par Ami Canaan Mann, la fille de Michael, et on sent que l'inspiration du père est là, à chaque instant, avec la description de ces bayous, le comportement antagoniste des deux flics joués par Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan, mais je trouve ça vain. Car la réalisation est impersonnelle au possible, quand elle ne se pas être carrément poseuse à l'image du premier plan où on voit Chloe Grace Moretz, sous la pluie dans un travelling à 180°, et surtout, l'identité du tueur se devine très vite, à croire que porter des lunettes au cinéma nous fait passer instantanément pour un tueur.
On croise aussi Jason Clarke et Jessica Chastain dans cette histoire vue et revue, mais quand ça ose de beaux plans, c'est contrebalancé par ses scènes poussives comme celle de la fusillade qui renvoie forcément à Heat. Je pense que c'est une mauvaise qu'a eu Canaan Mann de partir sur quelque chose dont son père aurait pu être réalisateur, mais il aurait apporté son style, ce qu'elle n'a pas.