Le cinéma de Yorgos est tellement à part; On aime; ou pas;: et c'est comme ça depuis Canines;
Pour ce film, il a repris don duo fétiche ( Defoe, Stone ) toujours aussi génial ; mention spéciale
à Dafoe plus jeune encore que son âge ne le laisse paraitre et toujours aussi féroce et drôle à la fois;
Archétype du film malaisant qui bouscule sans cesse nos convictions; il vous fait perdre soudain vos repères et il ne faut pas s'attendre à avoir toutes les clefs;
Ici, on est dans la dépendance; Les segments sont distincts, mais on retrouve néanmoins le même quintet, excellemment joué; Hong Chau est de plus en plus présente dans le cinéma et apporte
encore une fois sa pâte tellement à elle; au même titre que Jesse Plemons; Magaret Quelley explose, ça fait plaisir aussi de revoir la douceur toute singulière de Mamadou Athie;
En soi, ce film est plus pour les acteurs que pour la forme, assez déstabilisante; et il est moins puissant que LA FAVORITE ou POOR THINGS, mais il n'en recèle pas moins de moments forts car il y en a dans chaque segment; mais ce n'est pas le genre de film qui se veut plaire à tout le monde;
Au vu du cinéma actuel, c'est toujours une vraie curiosité de voir le cinéma de Yorgos Lanthimos qui reste pour moi un des meilleurs réalisateurs; ses audaces, son humour décalé, sa déviance,
sa force dramatique; et ses scénarios tous plus alambiqués les uns que les autres; c'est un style;
un pur; et son KINDS of KINDNESS en soi ne m'a pas déçu puisque j'y repense alors que j'écris ces lignes;