Final Fantasy 15 l'ambition de SE , l'énorme messie qui devrait illuminer la série FF , l'espoir de la renaissance de la série après plusieurs déceptions .
Après plusieurs années de silence , SE décide enfin de montré son bébé au grand public .
Depuis leur démonstration SE enchaîne les informations , les teasers , les trailers , les produits dérivés , les pub ect .
En autre SE balance tout son potentiel markenting autour de ce jeu . Mais qu'en est-il réellement ? Pourquoi tant de violence à vouloir dévoiler autant de chose ? SE a-t'il confiance en ce jeu ?
Bref , c'est la question que je me pose depuis quelque moment .
Revenons à nos moutons , suite à une convention SE à la plus grand surprise général nous dévoile un film .
FF15 nous raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Noctis Uchiha prince de Lucis parcourant le monde pour récupérer les épées fantômes avec ses potes les 2 be 3 pour reconquérir ses terres qui ont été violé par le camp adverse voila en gros le résume .
Le film nous raconte le déroulement de la chute d'Insomnia par l'empire Nifheim.
Honnêtement , je m'attendais à un film de bonne qualité après tout le cinéma que SE a engendré sur FF15 , en vain , je me suis un peu endormi du coup , je vais sans doute oublier des choses .
Tout d'abord , le scénario du film est quasiment pas révolutionnaire ou autre , il est même lamentable .On assiste dés le départ à une longue introduction sur la cité , les personnages , la guerre dés le début , on est plongé dans un combat très farfelu avec pleine d'éclairs , de téléportation , on comprend pas trop ce qu'il se passe . On dirait que SE voulait nous montré l'étendu de sa puissance d'effet en nous mettant un feu d'artifice ! Suite à cette bataille phénoménale avec l'apparition d'un monstre (vaincu en une limite de Cloud dans FF7 ) , on est parti sur l'intro des personnages tellement utile pour le déroulement du jeu , on apprend leur raison de combattre l'empire blabla et j'en passe .
Suite à ce long moment d'ennui , un messager arrive pour proposer la paix entre les deux nations , le Roi Regis accepte tout de suite , n'ayant aucun respect pour ses employés qui ont combattus l'empire jusqu'à la mort pour lui .
Puis le ''DRAME'' arriva la mort d'un des personnages inutile qui avait pour mission d'escorter Luna , c'est à ce moment là le film s'enclenche et que le groupe KINGSGLAIVE entame sa destruction .
Après cette première partie , j'avais encore de l'espoir qu'il allait se passer de très bonnes choses !
Hélas , mon espoir est parti en prison avec le respect .
Oui le moment du traité de paix où les deux rois se retrouvent et qu'ils devraient nous en mettre pleine la vue , je m'attendais à des dialogues à couper le souffre , où les rois se lancent des petits piques durant leur échange montrant leur détermination , leur rang royal , leur personnalité imposant .
Non , au contraire , on a juste un discours sur le vol et ses implications et ironiquement ça se finit par un vol de bijouterie.
Bref en résumé abrégé , ensuite vient la capture de l'anneau du mordor puis après le discours Shonen de Nys sur l'avenir du peuple et voila j'ai gagné en puissance comme Fairytail l'amitié , l'amour ça marche partout ! Sans suivre le combat finale entre les deux où chacun des deux expliquera pourquoi il se bat ! Génial , surtout que pour le vilain méchant , il accuse que Regis est la cause de la perte de son territoire et des morts ! Et oui au calme , Nifheim a séquestré ta maman ta soeur ton frère , ta petite-amie mais non c'est Regis le responsable suite à cela Nifheim au calme se dit : Ils sont complètement con , j'ai tout niqué et je suis pas responsable ! Du coup je vais m'en servir , je vais leur dire : je vous rends vos terres si vous m'aidez ! Bref tout ça pour une fin tellement épique.
On attaque aux personnages cette fois-ci , le style des personnages est plutôt correct et même un peu mieux que ceux du jeu sauf pour Luna qui a pris de la cocaïne durant ce film ou parce qu'elle a oublié de se maquiller .
Attaquons-nous à Luna et seulement Luna , non parce que les autres auront zéro importance dans le jeu( mise à part Regis mais j'ai la flemme pour lui ) , ils vont en parler une fois dans le jeu et puis après on s'en fiche !
Luna devrait être une des personnage clé du jeu , une personnalité forte qu'on attendait avec impatience , l'étendue de son élégance et de sa personnalité mais mais mais ....... Non , ce personnage est juste d'une tristesse absolue durant le film , elle nous a ébloui durant ses tentatives de suicides . ses discours poétiques , ses prises de risques . Sans surprise , Luna sera encore une prêtresse inutile , un personnage en détresse qui faudra sauver tout comme l'a été Yuna , Grenat , ect ...... Au moins son alter ego Stella savait au moins manière une épée !
Point positif du film :
L'aspect graphique est vraiment très beau , sur ce coté , j'ai rien à redire . La ville est magnifique , les rues , les paysages , c''était beau à voir heureusement d'ailleurs !
La voiture , seulement 3,2 secondes pour passer de 0 à 400 km/h et une sonorité qui exprime pleinement son caractère sportif, l'Audi Square-Enix Coupé transformera vos trajets en une expérience à couper le souffle.avec des batailles ahurissants !
Conclusion : Ce n'est pas un film mauvais en soi mais ce n'est pas très recherché non plus , le film est insipide et confus . Sans doute une mauvaise pub pour le jeu mais dans lequel les fans se jetteront dessus sans hésiter parce que FF15 trop D4RK . Bref je m'attendais à un film très dynamique , très posée avec une narrative épatante mais je suis déçu .
Et pour la note , je serai pas objectif aussi , je pensais mettre 4 ou 5 mais certains ont abusés avec des 9 , 10 en exagérant sur le film à croire qu'ils ont été sponsorisé par Square-Enix pour dire de telle connerie , du coup j'équilibre la donne .