- Bon, alors Joe, tu seras réalisateur niveau 1.
- Quoi ? Mais j'ai très peu d'entraînement, pis avec le budget que tu me files, tu me demandes l'impossible là !
- Discute pas, c’est moi le maître de jeu, et accessoirement producteur, et vu que j'suis que niveau 2 j’peux pas trop allonger tu vois ?!
- Ouais, je comprends. Par contre question casting va falloir du lourd, genre du niveau 30 si tu vois ce que je veux dire, histoire d'attirer les spectateurs. Fais péter Tom Hardy, Gary Oldman, Mia Wasikowska et Shia LaBoeuf !
- Laisse tomber, on m'a dit qu'ils allaient tourner dans un vieux film se déroulant au temps de la Prohibition. Nous on veut du geek bankable ! D'ailleurs pour ce qui est des personnages, à la place d'archétypes, on va plutôt partir sur des stéréotypes, histoire de toucher une audience plus large !
- Ouais et sinon tu aurais qui de dispo comme têtes d'affiche ?
- A leur place je dois pouvoir dégoter respectivement Ryan...
- Gosling ? Incroyable !
- Nan, Kwanten, et pis Steve Zahn, Summer Glau, et même la (petite) cerise sur le gâteau: Peter Dinklage ! Un nain en lieu et place d'un nabot, ça claque comme affiche ou bien ?
- Euh ouais je te crois, mais dans quoi ils ont joué ?
- Ben c'est vrai que c'est plus du niveau 3 que du 30. Kwanten, c'est Jason, le frère teubé de Sookie, la cruche blonde de "True Blood". Steve Zahn y'a des chances que tu l'aies vu dans "Dallas Buyers Club". Sinon c'est quasiment que dans des trucs anecdotiques. Summer Glau c'est une des muses de Joss Whedon, pas la blonde chasseuse de vampires ni celle qui roule Dushku mais l'autre. Peter Dinklage, obligé...
- Oui ! La voix de Captain Gutt dans "l'Age de glace 4" !
- Euh oui, aussi, mais tu sais, dernièrement c'est surtout l'excellent Tyrion Lannister dans la série à succès "Game of Thrones" !
- Connais pas.
- Mais si, tu connais forcément, en plus c'est de la Fantasy ! Même qu'il dit toujours "un Lannister paie toujours ses dettes".
- Ouais ben il a intérêt à avoir assez de notoriété pour que le film marche, sinon vu le prix qu'il va te coûter, c'est clair qu'il en aura une sacrée envers toi ! Bon, et concernant l'écriture, on en est où ?
- J'ai mis Kevin Dreyfuss et Matt Wall au scénar, ça va dépoter !
- Ils ont fait quoi avant "Knights of Badassdom" ?
- Rien, ils sont niveau 1. Ce sera leur coup d'essai. En gros ça va être l'histoire d'un jeu de rôles grandeur nature (GN) ambiance médiévalo-héroic fantasy qui tourne mal après qu'un des participants n'incante un démon par erreur. Avec du beau gosse et de la love story au milieu. Y'aura sûrement des incohérences, mais on va pas développer de background à proprement parler, afin de limiter la casse. Et pis on compte sur les acteurs, les effets spéciaux et la musique pour que les spectateurs n'y voient que du feu ! Et tu sais, Matt Wall est un grand homme !
- Ah ouais, il a déjà mené à bien des projets ambitieux et tout ?
- Non, du tout, mais bon, il doit faire un bon 1.85M j'veux dire !
- Ah ouais, grand dans ce sens-là...et les effets et maquillages ?
- Alors là on a des pointures. Des mecs qui ont bossé sur "Star Wars Episode 1: La Menace Fantôme", on en a même un qui a officié dans le "Dracula" de Coppola, "Blade", sans oublier "Hercule" et "Xena", tu sais, les séries TV ?
- Classe, mais ça va être énorme !
- Ouais enfin t'emballes pas trop, la plupart du temps, ce sera de la viscère éparpillée, j'ai pas de budget SFX non plus !
- Merde, bon, et la musique alors ?
- C'est LA surprise du chef: Bear McCreary et son frère !
- C'est qui ?
- Tu plaisantes ? McCreary, c'est l'homme derrière la superbe bande originale de Battlestar Galactica. Il est au moins niveau 40 en musique !
- Mais comment t'as fait pour réussir à l'embobiner ?
- Je cherchais quelqu'un pour faire du Metal, je lui ai dit de venir sachant qu'il en est incapable, mais je savais que son frère ferait l'affaire. Du coup je le laisse quand même faire un peu mumuse lui aussi. Maintenant, occupe-toi de finaliser le film, ça fait quand même bientôt 4 ans que t'es dessus !
- C'est pas faux. Il faudrait que tu gonfles mes attributs, histoire de faire fonctionner ma magie et ainsi terminer "Knights of Badassdom" rapidement et sans trop de dégâts, d'un coup de baguette !
- Hé ! Pas la peine d'être familier !
- Trop tard, Alea Jacta Est.
- Quoi ? J’te ramène un peu de blé et toi tu me demandes d'arrêter de jacter c’est ça ?
- Mais non ! Les dés sont jetés...
Gothic
5
Écrit par

Créée

le 24 avr. 2014

Critique lue 935 fois

38 j'aime

17 commentaires

Gothic

Écrit par

Critique lue 935 fois

38
17

D'autres avis sur Knights of Badassdom

Knights of Badassdom
Paradox
6

You can speak Enochian but can't drive a truck ?

Il est difficile pour moi de garder mon calme après Knight of Badassdom. Pratiquant le rôle-play depuis que j’ai 14 ans, l’annonce d’un film dans lequel ça allait parler RP, et plus particulièrement...

le 27 avr. 2014

11 j'aime

4

Knights of Badassdom
LongJaneSilver
8

Le jour où les rôlistes sauvèrent le monde

... après avoir manqué de le détruire, certes. Et voilà un film qui résume parfaitement toute mon adolescence : du jeu de rôle, du metal, du gore façon Evil Dead/Bad Taste, des soupçons...

le 23 févr. 2014

9 j'aime

3

Knights of Badassdom
Sigulora
8

Doomed to be cult

Knights of Badassdom est un film maudit, qui aura mis des années à sortir, et encore, sous forme tronquée. Bon, vu que c'est un film avec Summer Glau, on haussera les épaules, la force de...

le 12 févr. 2014

9 j'aime

2

Du même critique

Lucy
Gothic
2

Tebé or not tebé

Nuit. Tisane terminée. Film terminé. Gothic ôte son casque à cornes pour s'essuyer la joue tant il pleure d’admiration. Nomé(nale) quant à elle s'empresse de fuir pour cacher ses larmes de...

le 7 déc. 2014

276 j'aime

53

Blade Runner
Gothic
10

Le Discours d’un Roy

[SPOILERS/GACHAGE] Nombreux sont les spectateurs de "Blade Runner" à jamais marqués par le monologue final de Roy Batty, ce frisson ininterrompu le temps de quelques lignes prononcées par un Rutger...

le 3 mars 2014

261 j'aime

64

Bienvenue à Gattaca
Gothic
10

Ah ! Non ! C'est un peu court, génome !

A la suite d'un "accident", Jérôme est en fauteuil. Devenu "semi-homme" pense-t-il, ce mytho contrit ressent le besoin de s'évader, tandis qu'à Gattaca, Vincent est las de jouer les majordomes. Ce...

le 16 oct. 2014

257 j'aime

39