Découverte du nouveau Syamalan qui encore une fois, retombe dans ses travers et nous propose une œuvre capillotracté et clairement claqué au sol! Sa filmo est décidément sinusoïdale
Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse.
Que Shyamalan soit très croyant, je le veux bien, mais il ne peut pas proposer quelque chose de si incongru sans qu'une partie de son public, moi compris, ne reste sur le bord de la route. Etant non croyant et carthésien, le pitch m'a paru débile, improbable et non crédible. Mais à quel moment cela fait sens et que certains commencent à douter? Non mais sérieux quoi, c'est quoi ce délire!!!
Je n'y ai jamais cru et je ne comprends pas comment ce film peut avoir une note aussi haute mais bon, tous les avis sont bons parait-il...
Franchement le pitch*SPOILER* L'un de vous 3 doit tuer l'un de vous 3 sinon c'est la fin du monde et à chaque fois que vous prenez pas de décisions, on tue l'un de nous 4 et à chaque fois, cela déclenche "un fléau" sur le monde. Fléau que l'on voit à la télé^^ DU GRAND N'IMPORTE QUOI, et en plus *SPOILER* c'est forcément le plus croyant des 3 qui se fait embobiner par les 4 fous furieux, vla la surprise*.
De toute façon, le faux suspens ne marche jamais et tout ce qu'il se passe n'a réussi en rien à me faire croire à son baratin. Les acteurs jouent bien leurs partitions, c'est bien filmé avec une belle photographie générale ainsi qu'un travail sur l'ambiance sonore mais quand la base est pourrie, la base est pourrie.
C'est pour moi un ratage et une perte de temps. Je me demande encore quand est ce que ce réal va réussir à retrouver pleinement son mojo car là, c'est vraiment pas cela malgré évidemment un certain savoir faire.
En attendant de voir sa prochaine réalisation, je vous conseille de voir plutôt ses anciennes œuvres que celle-ci.
Pour les fans souhaitant complétés leurs collections de ce réal et pour les plus croyants d'entre nous ou les très "bon public" se satisfaisant d'un rien.