L’histoire commence par un type qui est poursuivi dans une forêt sombre par d’autres types qui ont des torches. Il se fait attraper, puis accuser d’être à l’origine d’une épidémie, et il est laissé en vie, finalement, par un autre type qui ressemble à Dumbledore. On comprendra plus tard de quoi il s’agit.
Puis, on fait la connaissance d’Igor, un chauffeur, qui, par hasard, se retrouve à devoir rendre à son vrai destinataire, qui se trouve dans la rue d’à côté, une lettre qui s’est retrouvée par erreur sur le bureau de Vika. « C’est juste une petite balade », lui dit-elle, avec un petit sourire charmeur et irrésistible… Evidemment, cette balade va se transformer en cauchemar pour ce pauvre Igor…
Un film plutôt court, à peu près 70 minutes (sans le générique de fin), qui démarre vraiment très bien. Il n’est pas super flippant, pas sanguinolent, mais une ambiance tendue s’installe et permet de rester dedans. Il y a de bonnes idées, mais la fin est un peu décevante, de par sa prévisibilité, malgré tout.