Bien qu'ayant vu et plutôt apprécié Kung Fu Panda premier du nom au cinéma, j'avais pas kiffé suffisamment pour avoir envie de me ruer sur sa suite.
Nous retrouvons nos héros pour une nouvelle quête initiatique : Le plantigrade obèse ne doit cette fois-ci plus découvrir qui il est, mais d'ou il vient. Tout en sauvant la Chine.
Inoffensif. C'est le mot qui m'est venu à l'esprit après le visionnage. S'adressant très clairement aux enfants, Kung Fu Panda 2 véhicule un message simple(iste) mais bienveillant. L'humour ( qui n'a pas marché sur moi ) est extrêmement semblable à celui du premier film et sent un peu le réchauffé. Techniquement, c'est niquel, mais de nos jours c'est presque normal. En revanche, artistiquement c'est plutôt au dessus de la masse, les environnements sont riches et l'ambiance " asiatisante " fonctionne bien.
Ce Dreamwork est pas mal, mais sans génie. Aux moins il ne chie pas sur son prédécesseur ( saloperie de Dragon 2!! ) et s'il n'est ni particulièrement brillant ni spécialement original, la franchise reste plutôt le haut du panier de la firme. Sympa, ça plaira aux morveux, mais on est toujours très en retard par rapport à Pixar ou Disney.