Les plus :
- L'intro donne tout de suite le ton avec des images de (pauvres) cochons menés à l'abattoir. Les décors sont authentiques, et les carcasses d'animaux renforcent cette ambiance crado. Si le film était en odorama, on sentirait l'odeur de la viande en décomposition !
- Le body count est généreux, avec une bonne dizaine de morts au compteur. Les effets sanglants, bien que basiques, font le travail.
- Les tueurs rednecks, caricaturaux mais rigolos, ne se laissent pas emmerder par les citadins venus les exproprier. Le Leatherface local, qui grogne comme un cochon et utilise un hachoir géant, fait son petit effet.
Les moins :
- Quelques scènes qui font office de remplissage et plombent un peu le rythme (le shérif adjoint ahuri, le concert dans la salle des fêtes...).
- Les victimes sont particulièrement stupides, décidant d'aller visiter non pas une fois, mais deux fois le fameux abattoir, histoire d'être certain d'y rester.
Clairement inspiré par Massacre à la tronçonneuse (d'ailleurs la fin semble avoir été reprise dans TCM: The Beginning !), le film est à ranger aux côtés de Mother’s Day ou Motel hell. Plaisant dans son approche brute et doté d'une réalisation générale plus que correcte. Bref, même si ça reste convenu, il y a largement de quoi contenter les amateurs du genre.