Le film retrace l’enquête sur les meurtres qui ont conduit le 36 à arrêter Guy Georges « le tueur de l’est parisien » dans les années 90. Autour du jeune enquêteur Franck Magne dit Charlie, interprêté par Raphaël Personnaz, Michel Vuillermoz qui joue son supérieur, Olivier Gourmet l’un de ses collègue et Thierry Neuvic le chef de groupe rival, on suit le long et patient travail des flics de la Crim’ pour trouver l’identité du tueur.
Si comme moi vous ne comprenez pas d’où vient ce nom de SK1, Michel Vuillermoz alias Carbonnel nous le révèle dans le film.
Si je trouve ce film d’une lenteur accablante, en revanche j’ai adoré de suivre le travail de fourmis de Raphaël Personnaz, les rivalités au sein du 36, … . En ce qui concerne les comédiens, tous jouent parfaitement. A noter que Raphaël Personnaz est de plus en plus présent dans le cinéma et joue correctement des rôles assez différents (Quai d'Orsay, La stratégie de la poussette, ...). Un film à voir si on s’intéresse au sujet des enquêtes criminelles.