Après la débâcle du cinquième épisode qui faisait déjà peine à voir, voilà que Disney+ nous sort un sixième opus - le premier sans BlueSky - de la saga de L'Age de Glace où la charmante équipe composée de Manny, Diego et Sid devra se contenter de simples seconds rôles pour laisser la part belle à Eddie et Crash, les deux insupportables frères d'Ellie qui malgré le titre, sont bien les vedettes du film... et c'est très mauvais.
Bon déjà, d'un pur point de vue technique, tu vois que ça sent le truc fait à l'arrache sans trop de budget parce que ça n'a pour seul but de sortir sur une plateforme de SVOD (et là, je vois les équipes de Pixar au bord du gouffre d'être réduites au même sort), oui Les aventures de Buck Wild font visuellement très cheap. Mais c'est également le cas du scénario qui enquille les clichés sans la moindre imagination et surtout, l'humour de Crash et Eddie est d'une pauvreté absolue, heureusement que le loufdingue Buck et le nouvel antagoniste - un dinosaure au cerveau démesuré - apporte un tant soit peu d'intérêt au film. Mais la plus grande trahison aura de ne pas avoir su rendre justice à l'esprit de famille de ce petit groupe qui aura su nous présenter des personnages très attachants lors des premiers films, ce qui n'est manifestement pas le cas ici.
Bref, si on peut légitimement se poser la question de la stratégie de Disney+ de proposer un film que personne n'avait demandé afin d'augmenter son nombre d'abonnés, moi, c'est surtout la faible qualité du produit fini qui me laisse perplexe, clairement dans la digne lignée des suites direct-to-video de leurs grands classiques!!