Le film que Marina sauva de la daube.
Après avoir vu "La dame en rouge", un agréable giallo, j'étais intéressé par l'autre incursion dans ce genre par le réalisateur Miraglia. (Bon d'accord, c'était surtout pour revoir Marina Malfatti! et dans une moindre mesure le couple principal d'Opération Peur : GS Stuart & Erika Blanc)
Cela commence mal avec une première scène pathétique d'évasion d'un asile de la part de notre héros, un noble sans charisme (Anthony Steffen).
Puis après le même gars (que l'on pensait guéri) emmène chez lui des rousses qu'il fouette (la seconde étant Erika Blanc qui disparaîtra de la suite du film). Le problème étant que les scènes sont prévisibles 10 bonnes minutes à l'avance, longues, trop longues, et avec un érotisme vulgaire (mention particulière à la scène de striptease) peu inspiré. Et après les filles meurent de façon seulement suggérée, ce qui pour un giallo est dommageable.
Ajoutés à cela notre Steffen qui surjoue l'accablement suite à un énorme trauma (quelle horreur : son Évelyne l'avait trompée!) et une scène de spiritisme ratée : je craignais la grosse daube.
Mais avec l'arrivée de Marina Malfatti qui deviendra la nouvelle épouse de notre héros (très brusquement mais passons), le film devient enfin potable. Après cette histoire de tueur névrosé, on s'oriente plutôt vers un classique giallo machination, flirtant avec le fantastique, suffisamment bien torché pour passer un bon moment.
On reprend les arguments classiques : héritage, trahisons à gogo, rebondissements multiples à la fin, Évelyne sensée être morte, Marina Malfatti... de La dame en rouge et nous aurons un sympathique divertissement.
Je conseille donc ce film aux passionnés de giallo, ou à tous ceux n'ayant pas vu La dame en rouge tua 7 fois.