The age of not beleiving... Très peu pour moi ^^
L'un de mes Walt Disney favoris, encore maintenant, je le cris haut et fort :)
J'avais déjà adoré (et presque usé ma VHS) étant gamine en VF, mais alors quand je l'ai redécouvert, en VO, il y a quelques années, je suis retombée amoureuse de ce film.
Un mélange film-animation à la Mary Poppins-Roger Rabbit qui sait trouver un juste milieu entre les deux univers.
Une histoire vraiment bien sympathique, avec des rebondissements prévisibles certes, mais agréables.
Les personnages sont très attachant malgré leurs défauts.
Tomlinson incarne avec brio le looser pseudo magicien en quête de gloire et de fortune, mais qui finalement, on s'en doutait bien, n'est pas un mauvais bougre.
Cette chère Angela Lansbury (Alias Jessica Fletcher, Alias la voix de la théière dans la Belle et la bête) est parfaite dans son rôle de vieille fille déterminée à sauver le monde de la guerre (la version longue est à mon sens bien plus sympas de ce point de vu et insiste sur la volonté d'Eglantine de sauver l'Angleterre. Quelle joie de découvrir ces scènes que je n'avais pas sur ma VHS en VF !) et qui ne veut pas s'embêter avec ces gamins, créatures qu'elle n'aime pas et dont elle ne sait pas comment prendre...
Les enfants eux même sont convaincants, surtout le petit dont je ne connais pas le nom (et qui ma foi doit être grand depuis le temps !) ^^
Et le must de chez must, cela reste pour moi la Bande Originale. Moi qui suis une VO emmerdeuse, je dois admettre que les chansons en VF sont aussi bonnes que les chansons en VO (bien que j'ai ma petite préférence pour ces dernières). Entraînantes, ravissantes, elles restent dans la tête et peuvent y tourner en boucle sans que l'on s'en lasse.
Un film à voir ou à revoir pour les grands enfants, et à montrer à vos petiots...