Ah... Ce titre de film m'avait tellement mis l'eau à la bouche que j'ai attendu des années pour le voir.
En trépignant, un dimanche, je l'ai lancé. Et là... Magie.
Je n'avais rien cherché dessus, et en même temps toute explication aurait été désuète, ce film est un message d'espoir !
Ce film est un enchantement, un film positif, dans un monde que me semble tellement plus normal (enfin je parle pas de la moussaka géante) que le notre.
Ah, tellement bon... Les personnages sont savoureux. Entre queer, geek, voir pseudo-erotique. J'ose pas vous les décrire de peur de les rendre trop terne. Mais entre celles qui cherchent l'amour et ceux qui cherchent le plaisir (ou inversement), entre les scientifiques BG, et les fêtards philosophes, on pouvait pas faire un plus beau panel. C'est un film sur l'acceptation de l'autre... Oui, oui, je déconne pas. Non, j'te jure.
C'est plein d'humour. Si ! Et les aliennes... Ah je suis fan ! Des superbes cruches, et finalement peut être plus réalistes que des petits hommes verts. Non, ok peut être pas...
Loin de la Grèce touristique, le décor ne brille pas par ces plans à la Gus Van Sant, c'est le moins que l'on puisse dire, mais les costumes rayonnent. Mais les amis de la série Z et du sang qui gicle sont servis!
Et l'histoire ? Bon sincèrement on s'en fout un peu, d'ailleurs coupé, 30 min. au milieu du film ne fait pas de mal. 1h30,une fois passé la blague de la moussaka, c'est quand même un peu ambitieux. Mais il fallait le faire ! Pour l'Histoire, la Culture et l'Humanité !
Le meilleur nanar qui s'assume que j'ai vu est à la pointe de l'anti-sexisme !