L'Attaque des donuts tueurs (2016) se déroule dans une paisible petite bourgade où une expérience scientifique tourne mal et donne naissance à des donuts transformés en monstres assoiffés de sang.
Il en résulte un pathétique navet où l’on retrouve Scott Wheeler à la réalisation. Ce dernier est un habitué du genre, puisqu’on lui doit la version low-cost de Transformers (Transmorphers : Robots Invasion - 2009) ou encore le naveton Avalanche Sharks : les dents de la neige (2014).
Une SérieB ringarde, plombée par des effets visuels consternants et des acteurs au rabais (d’ailleurs, les acteurs qui jouent respectivement la mère et fils, n’ont même pas 10ans d’écart, ce qui rend encore plus gênant et ridicule la scène d’ouverture du petit dej).
Scott Wheeler s’inspire allègrement de ce que le cinéma nous a déjà servi il y a fort longtemps, on pense notamment à L'Attaque des tomates tueuses ! (1978) et ses 3 autres suites, on pourrait aussi citer L'Attaque de la moussaka géante (1999) ou encore Dead sushi (2012).
Le film devient vite indigeste avec son humour scatologique (les innombrables scènes de flatulences, les séquences de vomis verdâtres et les malades chiant littéralement leurs intestins), 90min infâmes où absolument rien ne viendra sauver le film du désastre pâtissier.
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄