Avec sa petite notoriété glanée au Festival de L'Alpe d'Huez 2017, L'Attaque des donuts tueurs est presque un divertissement réussi, presque. On sent l'envie du réalisateur de créer des vannes nulles, surtout des scènes funs :
la miss bimbo qui fait le tour de la voiture avec les donuts qui lui sautillent après, le "bisou" du premier donut tueur, le percing frontal du donut long - un éclair, c'est un éclair, non ? -, la Team de quatre héros qui essaient leur arme en ligne comme un film d'action à gros budget sauf que lesdites armes sont des raquettes et des pistolets Nerf...
Non, vraiment, il y a quelques scènes qu'on a trouvé très funs. Les acteurs ne sont même pas forcément catastrophiques, l'intrigue bateau du timide garçon qui sort avec la mauvaise fille alors que son amie lui tend les bras est déjà vue et revue, mais peut encore marcher, la musique est bien placée pour les moments de folie, les donuts "réels" avec leurs dents sont assez drôles... Alors, quoi ? Qu'est-ce qui cloche avec ce film parodique ? Premièrement, sa citation de L'Attaque des tomates tueuses qui est étouffante, on croit à une redite en ayant seulement changé l'aliment tueur (un copier-coller abouti). Ensuite les effets numériques qui animent les donuts dans les scènes d'action sont très laids, on aurait préféré en voir moins et mieux faits, quitte à les laisser en version réelle (la première attaque "bisou" fonctionne justement pour cela). Et ceux qui ont adoré l'humour décalé et recherché dans le parodique de L'Attaque des tomates tueuses (le second film est notre nanar de chevet) vont se confronter à un réel manque d'idées, qui comble en ajoutant du diarrhéique à foison, amis poètes bonsoir. L'Attaque des donuts tueurs est donc le parent très peu inspiré du film de tomates, qui nous offre quand même quelques scènes amusantes et des donuts à dents débiles à souhait (on attendait presque une citation de Killer Condom avec le gars sous la douche, dommage d'avoir raté ce coche !). Vraiment mille fois moins juteux que son prédécesseur, mais pas ennuyeux pour autant.