Déjà plus sélectif à l'époque, je n'étais pas allé le voir au cinéma, mais cette idée de comédie d'action au féminin, pourquoi pas. D'ailleurs, le duo Mila Kunis - Kate McKinnon fonctionne bien, même si je pense que c'est surtout grâce à l'impressionnant abattage de la seconde que nous avons ce sentiment. Pour le reste, j'avoue ne pas tant avoir à écrire : nous sommes clairement dans une logique parodique de James Bond, que ce soit dans l'ambiance, l'intrigue, saupoudrée d'une bonne grosse dose d'humour parfois efficace, rarement léger (euphémisme), offrant quelques scènes assez spectaculaires, sans jamais dépasser le statut d'honnête divertissement, aussi dépaysant soit cette course à travers l'Europe.
La recette est connue, sans surprise même si elle essaye de l'être parfois (ba oui, à force de toujours proposer les mêmes rebondissements censés être surprenants, ils ne le sont logiquement plus du tout), le rythme relativement soutenu permettant au suspense de fonctionner un minimum, bien que nous ne soyons jamais réellement inquiets. Par contre, si #MeToo au cinéma consiste simplement à mettre des femmes à la place des hommes en leur faisant faire les mêmes références et blagues graveleuses, ce n'était pas la peine et c'est tout aussi peu drôle.
Sinon, on a droit quelques minutes à la classe toujours aussi irrésistible de Gillian Anderson, ce qui n'est jamais négligeable
(tout comme de voir Kev Adams se faire tuer, encore moins négligeable),
pour ce qui reste un spectacle manquant clairement de personnalité sur le fond comme la forme, divertissant tout en surfant (trop) sur les modes du moment : pour une soirée sans prise de tête après une journée fatigante.