Bon, va falloir se calmer sur le fanboyisme, parce que ce spectacle, spoiler : c'est de la merde.
On nous vend ça comme un spectacle pseudo-scientifique, mais scientifiquement ya rien.
Ah, si, on apprend que l'univers c'est grand, et qu'une année-lumière c'est la distance que parcours la lumière en une année, tous les élèves de CP de la salle seront ravis de l'apprendre.
On nous vend ça comme un spectacle comique, mais comiquement ya rien.
Un amoncellement de petits gags faciles.
- Tiens, j'vais faire un gag sur un poivrot dans un bar mexicain.
- Ah, puis tiens, j'vais faire un gag sur un poivrot dans une peinture de la renaissance.
- Et pis j'vais tourner en ridicule l'histoire de deux couillons qui disent s'être fait prober l'anus par des martiens, faut bien un super comique pour rendre ce récit-là incongru.
- Et j'vais ajouter un gag ou j'dis des trucs en langue étrangère, et un traducteur montrera que j'dis en vérité des choses qui n'ont pas de sens, on l'a jamais faite celle là.
Bon, donc, pour les anecdotes étonnantes, la vulgarisation efficace d'informations peu connues ou encore l'excitation des zygomatique, on repassera.
Du coup, il reste quoi du spectacle ?
Bein Astier.
Et c'est là ce qui m'ennuie le plus. Oui, le gus est bon orateur.
Oui, Kaamelot c'était marrant, pendant au moins dix épisodes.
Mais c'est pas De Vinci, faut arrêter de le porter aux nues, Astier c'est un être humain, et des fois il évacue des choses qui ne sentent pas bon, ce spectacle en est la preuve.
J'me suis fait piéger par les notes élogieuses de ce one man show, mais quand on regarde de plus prêt les critiques, on se rend compte qu'une bonne partie décrivent davantage l'extraordinairité de leur idole, que le spectacle en lui-même.
Attention, chacun ses désirs, moi aussi j'fais des rêves humides avec des gens célèbres.
Mais je fais la part des choses, et j'vais pas coller un 10 sur 10 à Noé sous prétexte qu'on y voit Emma Watson toute mouillée.
Ce qui se passe dans le pantalon, reste dans le pantalon.