L'extraordinaire voyage de Marona
J'ai découvert ce film lors d'une bande annonce et j'ai tout suite eu un coup de cœur. Un coup de cœur tout d'abord par l'animation. Quelque chose de si particulier que je n'avais jamais vu auparavant, le film ne m'a jamais déçu sur ce point là, avec un style graphique différent en fonction de l'avancé du voyage et de sa rencontre avec ses multiples maîtres. Je n'en dirais pas plus, je vous laisserez découvrir mais ce qui est sûr c'est que vous allez voyager. Le monde qui entoure Marona est parfois compliqué à comprendre, à saisir, avec ses dessins particulier, son côté psychédélique parfois, mais aussi poétique qui ne m'a jamais laissé sans émotions.
Ému aussi par l'histoire de cette petite chienne, un récit qui ne cache pas sa dureté parfois mais aussi sa beauté d'autre fois. J'ai ri, j'ai souri, j'ai rêver mais j'ai surtout verser ma petite larme. Car oui nous allons vivre tout les moments de la vie de ce petit chien, de l'adoption d'un inconnu, l'abandon, la peur du monde extérieur, l'émerveillement de l'amour que peut avoir son maître envers son animal de compagnie mais aussi la mort, la vie tout simplement. Marona va grandir, aimer, pleurer mais aussi s'endurcir face à ce monde d'homme qui peut être tant cruel.
Je vais ajouté un petit mot aussi pour la Vf qui est vraiment de qualité, surtout Lizzie Brocheré/Marona qui donne vie à cette petite chienne. La musique, qui peut paraître répétitive n'étant pas très variée, reste tout de même très agréable.
L'extraordinaire voyage de Marona porte bien son nom, c'est une ode à la vie, parfois belle parfois cruelle. Un film qui ne m'a pas laissé indifférent par son style et sa manière de nous raconter cette histoire.