Laissez vous emporter encore une fois par Jean Pierre Jeunet.
C’est avec virtuosité que le réalisateur nous prouve qu’il se cache de la beauté partout.
Il transforme le quotidien, jugé souvent trop banal, pour nous montrer comment lui le perçoit.
On est ébloui par les couleurs superbement utilisées qui permettent à nos yeux d’être ébahis et passionnés durant tout le film. Une élégance dans l’image qui lui est propre.
Les personnages sont toujours aussi charismatiques et attachants, on reconnaîtra d’ailleurs Dominique Pinon acteur fétiche de Jeunet qui apparaît tel un clin d’œil.
De multiples émotions traversent les spectateurs, on rit, on retient son souffle et on verse même une petite larme. Les histoires de Jean Pierre Jeunet sont comme ça : riches d’intensité.
Ce conte a la particularité d’être chargé de mélancolie mais aussi de joie. On a le sentiment que les images de cette histoire nous appartiennent aussi, ce sont nos souvenirs.
Jean Pierre Jeunet est un magicien, capable de capter toute votre attention par ses histoires hors du commun. Il a le pouvoir de trouver des anecdotes marquantes : Tapioca qui mordille les seaux en fer blanc quand elle est dépressive et tente de croquer les lucioles quand elle est en bonne santé.
On n'oubliera pas la qualité des dialogues ainsi que les descriptions faites par le petit Spivet où chaque mot semble sous pesé obtenant un pouvoir illimité.