Louis De Funès en prof de danse ? Oui, j'y ai cru, et c'est ce qui sauve probablement le film, comme souvent.
J'avoue que sur certaines scènes, comme la course qu'il fait avec d'autres citadins de Monaco, est assez drôle. Mais bien entendu, on retient ce film pour le fameux moment où De Funès récite à ses élèves le conte du loup et l'agneau, à sa sauce. Là, j'ai franchement rigolé, car comme souvent, il est irrésistible.
De plus, j'ai l'impression que ce film a presque été fait pour son fils, Olivier De Funès, car celui-ci a fait de la musique dans sa jeunesse, ce qui lui donne l'occasion de chanter et de faire de la batterie. Le fils De Funès a toujours dit qu'il a fait du cinéma pour faire plaisir à son père et que ça n'était pas sa vocation première. Et bien, il a eu raison, car il est très mauvais dans ce film.
Je note aussi la superbe B.O. du regretté François de Roubaix, et une manière finalement assez avant-gardiste de parler du milieu très sévère de la danse, le tout dans un registre humoristique (avec la pesée).