Coppola aux abonnés absents, Damon excellent !!!
Si ce n'était pas écrit dessus, il serait difficile, pour avoir la politesse de ne pas dire impossible, de reconnaître un seul instant le style du réalisateur des "Parrain" et d'"Apocalypse Now" dans cette production impersonnelle qui aurait pu aussi bien être mise en scène par n'importe quel tâcheron.
Ceci dit les 2 heures et 15 minutes de film passent sans la moindre parcelle d'ennui, les films judiciaires étant de toute façon généralement intéressants. D'autant plus qu'ici il prend le point de vue d'un avocat novice ce qui ne manque pas de renforcer l'empathie du spectateur.
Côté casting, Coppola réunit un groupe de seconds rôles qui a de la gueule, Danny DeVito, Jon Voight, Danny Glover, Teresa Wright, Mickey Rourke, Dean Stockwell et Roy Scheider, mais qui semblent plus là pour faire chacun un petit numéro sympa mais pas franchement mémorable que de participer véritablement au film. En fait, l'intérêt de ce dernier tient quasi-entièrement sur les épaules de Matt Damon, excellent dans le rôle principal.
Donc si vous voulez voir du pur Coppola, passez votre chemin, par contre si vous voulez voir une très bonne interprétation de Matt Damon, pourquoi pas ???