Wes Anderson n'a fait que 2 films en Stop Motion depuis le début de sa carrière mais ça vaut vachement le coup de les voir...
Le résumé est assez original: Des chiens qui sont chassés du japon à cause d'une épidémie de grippe canine et qui sont transportés sur une "ile poubelle" en attendant que l'on trouve le remède pour les guérir. D'un autre côté, un enfant va en avion sur l'ile et rencontre 5 chiens: Chief, Duke, Rex, King et Boss, avec eux, il va chercher un chien du nom de Spot.
Son autre film en Stop Motion s'appelle Fantastique Mr. Fox et je le recommande à tous. Celui-ci parle d'un renard qui chasse des bergers avec d'autres animaux.
Dans son nouveau film qui se passe sur une ile du Japon, nous comprenons tout de suite que tout va bien se dérouler. La bande originale est très bonne à entendre mais ça stresse quand même un peu. d'ailleurs, elle est inspirée du film"Les 7 samouraïs".
J'aime beaucoup les décors de Megasashi car ils sont imposants sur limage sachant que le boulot qu'il faut faire pour bien réussir le Stop Motion, c'est pas rien. Le méchant qui veut exterminer les chiens à cause de la grippe canine est inspiré d'un acteur qui joue aussi dans les 7 samouraïs plus précisément, il s'appelle"Toshiro Mifune."
La voix de Nutmeg est en vérité celle de Scarlet Johanson.L'actrice qui joue dans Avengers, Captain America et Ghost in the Shell.
J'aime beaucoup les sortes de caisse attachées à un fil en fer pour transporter les chiens du japon jusque à l'ile car pendant toute a première scène on voit comment ils arrivent sur sur celle-ci et je trouve cette séquence magnifique.
J'aime beaucoup les scènes d'humour même si Wes Anderson n'est pas vraiment spécialiste en la matière et il n'y en n'a pas beaucoup dans ce film.
Wes Anderson s'est beaucoup appliqué pour cette nouvelle réussite qu'il n'a de loin pas ratée. C'est comme s'il avait tracé des longues cordes et que le sujet ne s'aventurait jamais à côté de celle-ci. C'est toujours sérieux.
Bref, alors si on réunit les décors, le Stop Motion, la bande originale, ça mériterait bien un...