Wow, le très grand chef d'œuvre.. L'idée de diviser le récit en trois actes avec trois points de vues différents est tellement intelligente et souligne l'importance du fait d'avoir la perspective de tous les personnages pour lever les ambiguïtés autour de certains évènements de l'histoire.
Le troisième et dernier acte du film est parfaitement et indiscutablement maîtrisé, tissant des liens entre toutes les situations que l'on a pu voir avant et en levant le voile des doutes sur le déroulement de celles-ci. C'est, encore une fois, très malin d'avoir procédé de cette manière, puisque ça appuie sur la complexité de tous les éléments mis en scène: d'abord celle des personnages, la pureté et l'innocence avec lesquelles ils gèrent ce qu'ils vivent, mais aussi les relations qui lient. Enfin et surtout la complexité des sujets abordés tout au long du récit, avec les points de vue de chaque partie pour parler du harcèlement scolaire et toute la pudeur dont on peut faire preuve pour parler de l'homosexualité, sa réalisation et son acceptation (ou non) à un très jeune âge.
Que dire des acteurs si ce n'est qu'ils sont brillants ? J'ai été très touchée par le jeu des deux protagonistes qui font déjà preuve d'un très grand talent. La photo est incroyablement belle et les mélodies qui l'accompagnent rendent le tout extrêmement doux et délicat.
C'est littéralement l'un des plus beaux films que j'ai vu autant dans son esthétique que dans ce qu'il raconte et les messages qu'il véhicule, j'aurai pas pu rêver meilleure introduction au cinéma du grand Kore-eda.