Précédé d'une réputation peu flatteuse, L'invasion des araignées géantes est pourtant intéressant à plus d'un titre. Oh, rien de folichon, surtout comparé à d'autres films du genre (je ne saurais que trop vous recommander L'Horrible invasion, tourné à peu près à la même époque), mais le film peut se prévaloir d'être assez généreux en arachnides, dont les représentants les plus grands sont bien entendu assortis d'effets spéciaux des plus spécieux, ce qui ravit forcément l'amateur.
Les explications pseudo-scientifiques à cette invasion sont à se tordre de rire, il faut bien l'avouer, puisque entre les rayons Gamma, les trous noirs, les radiations et la viande avariée, on ne sait plus trop ce qu'il en est vraiment. Là où le film est en revanche plus efficace, c'est dans la description de l'habituelle communauté de rednecks, peu encline à s'affoler, tout du moins jusqu'à ce que l'araignée vraiment géante vienne faire foirer la foire locale. On retrouve le shériff incompétent, le pasteur déchaîné, la dame de petite vertu dans sa caravane et le mari libidineux, y compris avec sa belle-soeur, etc... Les dialogues sont d'ailleurs tout à fait délectables en VF : "Heureusement que tu pisses de temps en temps dans le lavabo, j'sais qu't'es encore vivant"...
Évidemment le film souffre de gros coups de mou inhérents à ce type de productions, mais le tout reste suffisamment attachant pour ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.