Comment rater une séance de cinéma..
Il est 18h. Vous rentrez du travail ou de l'école après une journée bien chargée et vous décidez de vous détendre en passant votre soirée au cinéma. Quelle merveilleuse idée !
Vous filez sur le site internet de votre cinéma et faites défiler la programmation. La Belle et la Bête est programmée, c'est une idée ! Ce conte a bercé notre enfance, il est beau, triste. Aller hop, c'est décidé ! 19h30, direction mon cinéma !
"Bonsoir, une place pour La Belle et la Bête s'il vous plaît !"... Aïe, aïe, aïe, qu'est-ce que j'ai été choisir comme film.
Parce que à part une très jolie bande-son, des costumes merveilleux, un Vincent Cassel qui s'en sort pas trop mal, certaines scènes et plans beaux, les chiens qui sont adorables, on sort carrément déçu du film !
Les effets spéciaux. Hum, comment dire ? C'est pas mon métier certes, mais je suis sur que le monsieur qui a géré les effets spéciaux du film devait être malade ou être stagiaire parce que franchement, ils sont horribles. Ca se voit énormément et c'est moche.
Ensuite le casting, franchement, ils auraient pu choisir mieux (sauf les deux soeurs de Belle qui étaient hilarantes). Léa Seydoux en Belle ? Quel horrible choix. Je n'ai jamais été autant déçue par elle que dans ce film. Elle ne transmet aucun sentiment, récite ses phrases comme on récite ses tables de multiplications. Et il n'y a aucune alchimie entre la Belle et la Bête. Dommage, ça reste une histoire d'amour.
De plus, le film est franchement violent. Il y avait des enfants dans la salle, il faudrait penser à mettre une indication pour les parents ou alors que les cinémas fassent bien leur boulot parce qu'il va y avoir des cauchemars !
Et la fin, je crois que c'est le ponpon. TROP CUCU.
Pourtant, la manière dont l'histoire est racontée est très originale et j'ai beaucoup apprécié ceci.
Bon, tout ça reste mon avis. Ce que je retiens de ce film, c'est seulement la musique.