Vraiment efficace ce faux documentaire qui nous laisse imaginer ce qu'il se passerait si nos dirigeants appuyaient sur le bouton rouge.
La narration est assez fluide et prenante. Il faut dire que Watkins sait garder l'attention du spectateur en délivrant des informations assez morbides. J'apprécie la simplicité du propos et surtout la simplicité des explications (la manière dont il les illustre). Après, c'est un peu facile, l'auteur sent bien que plus il impliquera des victimes enfants dans son récit et mieux ça marchera (il n'a pas tort).
La mise en scène est très chouette. On se croirait dans un found footage réalisé ces dernières années. En bien. Certes, la caméra bouge parfois un peu trop, empêchant une lisibilité parfaite de l'action, mais la plupart du temps, tout reste compréhensible. Puis, les acteurs jouent bien le jeu. Les effets spéciaux sont très simples, mais fonctionnent assez bien ; les maquillages (de grands brûlés par exemple) sont efficaces ; le noir et blanc aide beaucoup à faire passer ces effets, en plus d'aider à instaurer une ambiance plus glauque. La photographie est d'ailleurs très agréable, même si le style est celui du documenaire (caméra le plus souvent en mouvement).
Bref, un film que j'ai trouvé étonnant (je n'en connaissais rien).
Bonus : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465555159-the-war-game.jpg