Félicitations à Judd Apatow, qui a réussi à faire pire que Dany Boon dans la catégorie "je vais pondre une comédie sur le covid, c'est trop tendance, et en plus j'ai pas à me fouler, il suffit de reprendre ce qu'on a vécu".
"The Bubble" se serait inspiré du tournage de "Jurassic World 3", effectué pendant la pandémie de covid, où les acteurs ont du vivre dans un hôtel. Judd Apatow, ici producteur, scénariste et réalisateur, reprend donc ce concept pour en faire... à peu près rien du tout.
On suivra les déambulations sans intérêt d'une bande d'acteurs, tous des andouilles égocentrées, sur fond de critique ultra balourde de l'industrie du blockbuster. C'est horriblement mal construit, avec un montage totalement hasardeux qui nous balance des séquences dans un ordre qui semble aléatoire. Tandis que l'humour potache ras-des-pâquerettes n'est guère mis en valeur par une réalisation fade et peu inspirée, des dialogues ratés, et une musique en décalage total avec ce qui se passe à l'écran.
Incompréhensible que ce gloubi-boulga s'étire sur plus de 2 heures, quand 1h20 aurait largement suffit pour dévoiler le (maigre) propos du film.
Et en plus il faut se farcir des acteurs épouvantablement mal dirigés (ou tout simplement mauvais pour certains). Ils oscillent entre de l'amorphe et du mauvais jeu volontaire (pour les scènes du film dans le film). Et c'est un vrai supplice. N'oublions pas de mentionner les nombreux caméos complètement gratuits dont Apatow ne semble pas savoir quoi faire non plus, les éparpillant çà et là.
Bref, la vraie blague, c'est peut-être que quelqu'un ait donné le feu vert pour financer ce machin...