Devant l'absence d'intérêt de la production française pour les films de genre, Aja rejoint les US pour réaliser le remake d'un film de Wes Craven : La colline a des yeux !
Un ancien policier et sa femme fête leur anniversaire de mariage et améne leur famille avec eux. Mais cela ne va pas bien se passer...
Si le film de Craven reste un monument du genre, il ne sera que peu présent sur ce remake, Aja le reconnait sans peine. Ce qui n'empêche pas le réalisateur français de réactualiser le film avec une efficacité surprenante. L'original, vu aujourd'hui, est un film assez lent et qui a, indiscutablement, pris un petit coup de vieux. Cette version, tout en conservant une certaine lenteur permettant d'installer une ambiance oppressante, et chaude, au film, se clôt sur un déchaînement de violence et un gore, pour le coup salvateur. Car il permet enfin de respirer.
Mettant en fond les essais nucléaires (au sein de cartons évitables en début de film), il parvient en outre à faire jouer de bons acteurs et créer une véritable tension et une peur de chaque instant. Sans pour autant négliger de caractériser ses tueurs. Un tour de force que l'on peinait à imaginer lors de l'annonce du film, et ce malgré les qualités entrevues dans Haute Tension !