La Colline a des yeux par Hypergerme
Toujours friand de films d'épouvantes, de comparer les films originaux avec leurs remakes, et découvrir l'univers de quelques réalisateurs célèbres, ce film ne pouvait que m'intéresser ayant vu, l'excellent remake de notre, cocorico, réal de film bis national : A. Aja ! (et sa triste horrible suite).
Autant le dire tout de suite, je trouve ce film moins réussi que son remake, cependant c'est assez facile, je pense, de faire un bon film lorsqu'on réalise un remake d'un film pas mauvais (mais il ne faut pas que l'original soit ultra-culte sinon, les fans rabaisseront le remake).
Je suis surpris que le remake soit aussi fidèle à la version de 77, et lorsque Aja digresse, c'est pour rajouter des meilleurs idées.
Dans la vieille version, j'aime beaucoup l'intro, oppressante, mais la fin, la partie "vengeance" (dernière demie heure) souffre vraiment de la comparaison avec sa version liftée et moderne, ultra-réussie (le camp des sadiques est moins réussi, tout comme leurs gueules aux sadiques, dans cette version, à part bien sûr Berryman)...
Bref, pas un mauvais film, juste un film assez maladroit et qui a vieillit, il me tarde de revoir le remake, pour lui rajouter un point, car bon, ça me fait bizarre de mettre la même note au deux quand même...