La crème de la crème c’est quoi à part le best du best ?
C’est l’histoire d’étudiants en école de commerce qui profitent de leur jeunesse afin d’avoir des souvenirs trépidants et uniques. Pour se faire, ils vont y mettre le paquet.
Etre étudiant dans une école type HEC c’est forcément une marque de valeur socialement parlant. Mais comment être populaire, attractif et surtout « pécho » à tout va au sein de cette élite ?
C’est l’idée sur laquelle se sont penchés Dan (l’arabe en manque total de confiance), Kelly (la lesbienne trop bien pour être vraie) et Louis (le beau gosse qui assure) et ils ont trouvés la solution : racoler des filles du bas de l’échelle pour les « vendre » aux affreux économistes futurs.
Aussi simple soit-elle l’histoire est bien ficelée ; menée par de nouveaux acteurs au talent prometteur, elle enchaîne rebondissements, tendresse, émotions, fous rires, et autres péripéties sur un profond réalisme.
Kim Chapiron met en avant la face cachée de ces écoles qui ont fait, font et feront encore rêver, en nous immergeant dans des soirées où alcool rime avec sexe et drogue mais surtout en montrant les disparités entre les étudiants.
Le film est donc une belle réussite même si je n’approuve pas forcément la stigmatisation continuellement présente mais quelque part obligatoire.