« La dame en noir va nous glacer le sang ». Effectivement, je confirme. Avec l'ambiance, ces enfants, ces jouets mécanique, oh lala. Ce qui fait, pour ma part, le plus peur mais qui est le meilleur pour un film d'horreur. D'ailleurs ça fait longtemps que je n'avais pas vu un bon film d'horreur comme celui-là. Bon, je l'avoue sur le coup j'aurais préféré ne pas le voir car niveau peur ; j'ai bien eu ma dose. Mais comme de par hasard, on ne peut pas détacher le regard de ce film (a part si on n'a pas envie d'avoir peur sur le coup et que l'on ferme les yeux. Enfin bref.) Mais bien entendu, « La dame en noir » (réalisé par James Watkins) et loin d'être nul et ennuyant, ça c'est sur. Il est grandiose.
Avant d'être une production Hammer, « La dame en noir » était avant tout un roman de Susan Hill publié en Angleterre en 1983.
Et même que James Watkins (Eden Lake) a bien accomplie un superbe travail pour créer une atmosphère angoissante avec un jeu d'ombre bien réussi.
Le scénario, signé Jane Goodman (X-men : Le commencement, Kick_Ass...) est très bien réaliser, peut-être classique, mais réussi aussi.

Même si, à la scène finale, Daniel Radcliffe n'a pas su surveiller son enfant sa prestation est excellente. Il a su montrer à tout le monde qu'il n'était pas qu'Harry Potter. Maintenant, il a prouvé qu'il pouvait faire autre chose qu'un sorcier avec des lunettes rondes.

Malgré son jeune âge (23 ans), il a pu jouer ce rôle d'adulte merveilleusement.
Il a mené à bien, le rôle d'Arthur Kipps. Il a réussi à lui donner l'aspect mélancolique (d'avoir perdu sa femme), la détermination de sauver des vies. De faire disparaître la dame en noir et de lui donner son fils. Accompagné de son ami fidèle et attachant, Sam Daily (Ciarán Hinds). En parlant de Hinds, même si son rôle est secondaire on lui attache une grande importance et il a même imposé son charisme.

Il y a encore beaucoup choses à raconter, les détails du film, les apparitions des enfants morts couverts de sang ou de boue, de la dame en noir au visage terrifiant, hurlements de terreur ou de douleur, mais aussi bougies qui s'éteignent au passage des ombres, boîtes à musique qui jouent toutes seules, murmures, frottements, grincements, fauteuil à bascule en folie, croix, cimetière et forêt inextricable.

Voilà voilà, je crois que j'ai fini. Mais bon, si je dois le revoir je ne le regardais plus jamais seule. Plus jamais !!!
Chihiro
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes larmes, elles ont l'habitude de couler.

Créée

le 11 juil. 2012

Critique lue 408 fois

2 j'aime

Chihiro

Écrit par

Critique lue 408 fois

2

D'autres avis sur La Dame en noir

La Dame en noir
Marvelll
8

La renaissance de la Hammer

Par où commencer ? Peut-être par Daniel Radcliffe ? Je peux d'ors et déjà vous dire que je n'apprécie pas du tout cet acteur, il m'est absolument antipathique du fait de son rôle d'Harry Potter où...

le 25 févr. 2012

39 j'aime

8

La Dame en noir
YellowStone
5

Une Dame en noir sans parfum ni saveur.

Pourtant j'avais envie de l'aimer ce film. La bande-annonce m'avait semblé plutôt alléchante, j'aime bien les histoires de fantômes, et puis je me disais que ce serait plus sympa de voir Daniel...

le 18 févr. 2013

23 j'aime

13

La Dame en noir
LuluCiné
2

Critique de La Dame en noir par LuluCiné

Film ô combien décevant tant il n'apporte rien ni au genre, ni à la carrière de Daniel Radcliffe et encore moins un intérêt pour le spectateur. Autant je ne m'attendais pas à un grand film, mais...

le 18 mars 2012

22 j'aime

4

Du même critique

Gilbert Grape
Chihiro
9

Un rayon de soleil.

Je ne vais pas vous mentir. J'ai voulu avant tous regardé « Gilbert Grape. » pour une seule raison : Leonardo DiCaprio. Et puis un film avec Leo et Johnny Depp, je ne pouvais pas manquer ça. Mais...

le 28 avr. 2012

9 j'aime

Gran Torino
Chihiro
8

"Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui ne fallait pas faire chier ?"

Clint Eastwood, la légende du cinéma, à encore assuré avec son film tragique, solide et profond, « Gran Torino ». Dans ce film, il a réussi à mettre aussi de la rigolade comme de la tristesse. Sa...

le 20 avr. 2012

9 j'aime

Le Voyage de Chihiro
Chihiro
9

Un voyage sublimissime.

« Le voyage de Chihiro » est le plus beau des univers de Miyazaki. Encore une fois, il nous offre un spectacle merveilleux. Avec ses personnages intrigants, incroyables et déjantés, il nous emmène...

le 16 avr. 2012

8 j'aime

5