Après plus de 25 ans de sommeil, la Hammer reprend du service à la fin des années 2000, et se remet aux films d'horreur. "The Woman in Black" fait partie de cette nouvelle vague, et fait directement écho aux œuvres gothiques qui ont fait le succès du studio dans les 50's et 60's.
L'intrigue du film n'a rien de bien original (une histoire de fantôme meurtrier dans un petit village anglais), mais son esthétique est soignée. On relèvera en effet une inquiétante photographie, et des décors et costumes gothiques réussis. Et si l'histoire met un peu de temps à démarrer, le film offre plusieurs séquences très peu rassurantes, avec toutefois un peu d'excès dans les jump scares, et un final touchant.
Quant à Daniel Radcliffe, tout juste sorti de la franchise "Harry Potter", il tente visiblement de changer de registre pour éviter de rester piéger dans un personnage. Si l'acteur est convaincant dans le film, il parait cependant un peu jeune pour un rôle de veuf père de famille. Un bon film fantastique, augurant un nouvelle ère intéressante pour la Hammer.