Ce film est très bon, c'est une véritable surprise. Déjà premier bon point c'est assez drôle, grâce aux dialogues muets entre l'excellent François Damien et surtout Karin Viard sensationnel. On retrouve ce décalage de rire avec Louane Emera qui joue leur fille qui n'est pas malentendante. Après cela il y a une grande émotion qui se dégage du film, de part le décalage entre l'univers des malentendants et l'univers de la chanson. Justement la scène qui synthétise cela est lors des répétitions:
où on voit Louane chanter, mais d'un coup la camera fixe les parents, puis refixe Louane, là le son s'est arrêté, on se met donc à la place des parents.
C'est très intelligent.
Justement les chansons sont très bien interprétés, Louane a une voix d'ange, elle arrive à me faire aimer des chansons de Sardou ( ce qui n'est pas une mince affaire), et Éric Elmosnino est épatant en professeur de chant. La fin est magnifique, on ne peut que frisonner devant cette "double chanson". Pourtant ce film repose sur des facilités, ça respecte le cahier des charges, mais c'est tellement bien fait, que c'est pas grave, on ne peut s’empêcher d'être accro et de chanter du Sardou. C'est bien fait parce que c'est émouvant voilà tout. Émouvant de voir que le film ne repose pas sur du pathos, émouvant de voir l'amour de Louane porté à sa famille,émouvant de voir l'amour donné en retour. Émouvant cette quête d'amour de jeunesse, j'adore la petite rousse notamment qui m'a fait bien rire. Par contre l'histoire de Louane est un peu trop classique c'est dommage. Émouvant comme la musique, émouvant comme la vie et l'amour tout simplement. Après je lui reproche d'avoir développé trop d'intrigue, pour au final ne pas toutes finir de les exploiter
par exemple,François Damien est-il maire, on n'en sait rien ?