Une comédie policière produite par la Continental sous l'Occupation, j'aurais pu être client mais le film est un échec, tant sur le plan humoristique que sur celui de l'intrigue policière.
On suit l'enquête du duo composé d'un journaliste charmeur et de son photographe plus introverti, incarnés respectivement par François Périer et Paul Meurisse, deux comédiens a priori doués et sympathiques. Pourtant, leur tandem se révèle franchement poussif, pas aidés par des dialogues souvent indigents, même si Meurisse propose quelques mimiques amusantes et s'en sort mieux que Périer, qui hérite d'un rôle d'histrion insupportable.
Quant à Martine Carol, encore débutante et affublée de son véritable appendice nasal (elle bénéficiera peu après de chirurgie esthétique), son personnage est une véritable potiche aussi agaçante qu'inutile, tandis que la jeune comédienne se montre (assez logiquement) peu à l'aise pour son premier grand rôle.
"La ferme aux loups" recèle toutefois quelques bons moments, mais la mise en scène de Richard Pottier abuse de jumpscares sonores (tonnerre, coup de feu, bruits divers...) lors des séquences dites angoissantes.
Pour finir, le dénouement de l'énigme policière ne convainc pas, sorte de deus ex machina complètement improbable.
Le genre de comédie légère et creuse censée changer les idées des Français durant une période sinistre, qui par conséquent ne gagne pas à être revue dans un autre contexte.