Obsession fatale
Tous les jours, Rachel emprunte un train au départ de New-York et passe devant la maison de Megan. Intriguée par la jeune femme, la pendulaire la surprend un jour dans les bras d'un inconnu. Lorsque Megan disparaît, Rachel veut se rapprocher de son mari mais d'étranges circonstances la rendent suspecte et son alcoolémie ne l'aident pas en terme de crédibilité.
Le best-seller de Paula Hawkins ne pouvait pas échapper à une adaptation cinéma. Plus surprenant par contre était de retrouver Tate Taylor, réalisateur des magnifiques la couleur des sentiments et Get on up aux commandes, le style étant diamétralement opposé aux deux films précités. Et il faut reconnaître que niveau tension, le film dépasse le livre et le trio féminin y est pour beaucoup, particulièrement Emily Blunt et la méconnaissable Rébécca Fergusson.
Toutefois si l'on a lu le livre et par conséquent connaît la chute, toute trace de suspense est ôtée et l'issue est aussi vite devinable qu'à la lecture. Mais cette transposition n'est pas si mal réussie compte tenu de la base. A vous de voir et attention aux âmes sensibles...