Tout est super géniaaaaaaaaal !
Depuis plusieurs années, LEGO dépoussière ses produits, rachète des franchises ciné, respire le dynamisme et c’est tant mieux ! Son plan marketing est aujourd’hui à son apogée grâce à ce nouveau film d’ores et déjà classé 1er du box-office, encensé par la critique et pleinement plébiscité par les petits, moyens et grands fans de LEGO que nous sommes tous. Pas toi ? tu sors…
Pour ce tout nouveau film, la Grande Aventure Lego ne s’est imposé aucune limite pour ce qui est de nous faire rire. C’est drôle les amis ! Mais que c’est drôle ! Les scénaristes ont tablé à fond sur l’humour, et ils ont eu raison. Une écriture moderne par le biais de laquelle on conviera toutes les générations à se contorsionner de rire dans les salles devant les aventures complètement loufoques du sympathique Emett et de sa bande.
Au casting figurines : des personnages emblématiques comme Gandalf le Gris, les tortues Ninja, les joueurs de la NBA, Dumbledore, Han Solo, Chewbacca (Raaaaah !) ou encore tous les héros made in DC Comics que sont Batman, Superman, Wonder-Woman ou encore Green Lantern. Bref, du beau monde au rendez-vous, tournés en dérision pour notre plus grand plaisir, s’échangeant des dialogues énergiques et bourrés de références. Il n’est décidément pas question de se prendre au sérieux dans ce film !
Ailleurs, le plaisir réside dans la prouesse visuelle des studios Warner, qui pour ce projet ont utilisé tenez-vous bien pas moins de 15 millions de briques pour la constitution des univers emblématiques LEGO. De fait, le film est une véritable réussite visuelle, plaçant l’action au premier plan, boostée par un rythme infernal, et rehaussée par la 3D ! Ici tout grouille et tout fourmille dans tous les sens, nos yeux rebondissent tout azimut dans le cadre à la recherche du moindre détail qui fait mouche. Et même en cherchant, difficile de trouver des défauts à La Grande Aventure Lego, tellement « Tout est super géniaaaaal ! ».
Bien loin de la niaiserie qu’on aurait pu craindre, beaucoup plus proche du fun et de l’humour, La Grande Aventure Lego fait coup double en ralliant petits et grands autour d’une aventure complètement barrée, promouvant au mieux les produits de la célèbre marque danoise. Une invitation franche à construire ensemble un avenir meilleur, où ne subsistent que l’amusement, la créativité et la liberté !